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24 avril 2019

Le groupement NGE - SALINI IMPREGILO ont baptisé aujourd’hui avec la RATP « Koumba » un des trois tunneliers du prolongement SUD de la Ligne 14

« Koumba » va mobiliser 180 personnes d’ici 2021
pour forer 4,5 km entre
Morangis et Pont de Rungis


Remporté en mars 2018 par le groupement NGE (mandataire) et Salini Impregilo,
le marché du lot 4 de la ligne 14 totalise 203 millions d’euros de travaux.
Pour NGE, c’est le troisième lot majeur pour lequel le groupe est mandataire.

 

L’opérateur italien apporte son expertise technique et son expérience mondiale dans le domaine des métros. NGE mobilise ses capacités d’investissements (20% des achats matériels du groupe sont consacrés aux chantiers du Grand Paris Express), ses compétences multimétiers nécessaires à la complexité des travaux souterrains et à l’équipement complet des tunnels pour recevoir les matériels roulants (fondations, génie civil, terrassement, et équipements ferroviaires entre autres), et enfin son savoir-faire en formation et recrutement.

 

Dans le cadre de ce marché, la RATP œuvre avec le groupement NGE – Salini Impregilo à l’insertion professionnelle au bénéfice des bassins d’emploi les plus proches du chantier. Ainsi, des contrats d’insertion professionnelle, à hauteur de 44000 heures, sont mis en place avec l’aide du département de l’Essonne.

 

Par ailleurs, NGE a signé avec le Département du Val-de-Marne une convention d’insertion afin de couvrir les besoins de recrutement notamment pour l’extension Sud de la ligne 14 qui, rappelons-le, desservira 13 communes situées essentiellement dans le 94. Ce partenariat initié en novembre 2018 a déjà permis de recruter 70 personnes dont une partie a pu être affectée au chantier de la ligne 14. Le groupe intensifie ses stages de formation et de recrutement avec, à date, un rythme d’environ 10 nouveaux embauchés par mois sur le chantier de Morangis.

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